Bienvenue sur le site de la Bourse régionale interministérielle de l’emploi public en Provence-Alpes-Côte d'Azur.


Placée auprès du Secrétariat Général pour les Affaires Régionales de Provence-Alpes-Côte d'Azur, la plate-forme régionale d'appui interministériel à la gestion des ressources humaines contribue à la mutualisation au niveau territorial de compétences de haut niveau en matière de GRH et propose à ce titre un appui à l'ensemble des chefs de services déconcentrés et des responsables RH locaux, sans nullement se substituer au réseau de pilotage et de gestion des RH des ministères.

 Elle s'inscrit dans le dispositif pérenne d'accompagnement à la réforme de la GRH dans la fonction publique de l'Etat. En favorisant la mobilité interministérielle, la professionnalisation et la personnalisation de la gestion, sa mise en place est un gage supplémentaire de réussite et de facilitation de la mise en place des nouvelles directions territoriales de l'Etat.

 Elle représente un nouvel espace de dialogue et de mutualisation des meilleures pratiques dans le domaine de la gestion des ressources humaines interministérielle locale. 

Rechercher une offre

Vous pouvez consulter les propositions de postes :
en sélectionnant les offres selon les critères de recherche que vous aurez choisi
en parcourant l’ensemble des offres disponibles
Bonne recherche !

Schéma de compensation des mobilités locales 2014

Le schéma de compensation des mobilités locales est reconduit pour le second semestre 2014.

Ce dispositif est destiné à faciliter les mobilités au sein des directions départementales interministérielles et de la direction régionale des affaires culturelles et de ses unités territoriales.

Les postes publiés sur la BRIEP et signalés "schéma de compensation" concernent ce dispositif.

Si vous souhaitez plus de renseignements sur ce dispositif; vous pouvez vous rapprocher de votre service des ressources humaines ou de Delphine CROUZET, conseillère gestion prévisionnelle et mobilité carrière de la plate-forme RH (delphine.crouzet@paca.pref.gouv.fr ou 04 84 35 45 42)

 

Convergence RH : calendrier des CAP ministérielles à l'attention des agents des directions départementales interministérielles

Afin de faciliter les mobilités au sein des DDI, une information partagée sur les calendriers de chaque ministère a été publiée sur le site internet du Premier Minsitre (Matignon Info Service).

Un tableau est en ligne avec les données compilées des ministères (à l’exception des ministères sociaux). Les données de ce tableau, qui ne se substitue pas aux instructions ministérielles, sont complétées par les liens vers les intranets ministériels.

Pour le consulter, suivez le lien ci-dessous :

calendrier des CAP